L'école de natation

L'école de natation de la Stella Sports Saint-Maur accueille chaque année environ 200 enfants à partir de 6 ans. L'école de natation fonctionne tous les jours :
- Le lundi et le vendredi de 17h à 18h à la piscine Brossolette
- Du mardi au jeudi de 17h à 18h à la piscine Caneton
- Le mercredi de 9h à 11h et de 16h45 à 18h15 à la piscine Caneton

Au sein de l'école de natation, on peut distinguer des groupes d'apprentissage et des groupes de perfectionnement appelés groupes pass'sport.

Groupes d'apprentissage

Les enfants peuvent y suivre des cours de natation une ou deux fois par semaine (2 fois par semaine conseillées). Ils sont répartis en début d'année en 3 groupes de niveau (Jardin Aquatique, Groupe 1 et Groupe 2), chacun de ces groupes étant encadrés par un maître nageur titulaire d'un brevet d'état.

Ces groupes permettent de devenir autonome dans le milieu aquatique et d'apprendre progressivement à nager la brasse, le dos et le crawl.

A la fin de ce cursus un test du "savoir nager" est réalisé: le "Sauv'nage" diplôme officiel de la Fédération Française de Natation. Ce test est réalisé au groupe 2 (voir l'épreuve du Sauv'nage).

Groupe pass'sport et pré-compétitif

Il est possible d'intégrer ces groupes à partir de 7 ans (Groupe 3, Groupe 4 et Avenirs). L'enfant peut s'y perfectionner dans les 3 nages découvertes dans les groupes d'apprentissage et y apprendre le papillon.

L'objectif de ces groupes sera de valider ce que l'on appel "les pass'sports de l'eau" ou l'enfant découvrira toutes les activités aquatiques: Le Water Polo, La natation course, La natation synchronisée, La nage avec palme et Le plongeon.

La découverte de ces activités permettent aux nageurs de possèder des bases d'apprentissages solides dans leur spécialité. La Pluridisciplinarité au service de l'apprentissage (voir les étapes du pass'sports)

A l'issu du groupe 3 les plus motivés pourront accéder au groupe "Avenir" afin de s'orienter vers de futures compétitions, mais une dernière étape est nécessaire: "le pass'compétition"